le Maire répond à certaines demandes des parents d'élèves

Suite à l'entrevue avec les associations de parents d'élèves, le Maire répond à la Présidente de la PEEP.

C'est la rentrée !

La PEEP Saint-Maur Primaire se mobilise face aux nouvelles directives de la municipalité, prises sans concertation. Nous vous souhaitons toutefois une bonne rentrée 2017 !

La revue de presse

Dans cette rubrique, nous vous indiquons des liens vers les articles qui collent à l'actualité de notre ville ou du moment.

La PEEP propose un atelier Carte Mentale

La Peep Saint Maur primaire est heureuse de vous informer de la mise en place d'ateliers pour expérimenter, avec son enfant, la carte mentale (Aussi appelée : carte heuristique /mind-map).

Groupes de paroles PEEP

Lorsque votre enfant présente des troubles d’apprentissage ou de comportement, vous ne savez pas toujours comment lui apporter une aide la plus efficace possible, tout en respectant un équilibre entre les exigences de l’école et ses capacités.

Bourses PEEP

Chaque année, grâce à la volonté et l'énergie de parents PEEP bénévoles, notre association vous propose des bourses aux vêtements, une bourse aux jouets, une bourse au ski et une bourse aux vélos. N'hésitez pas à venir vendre vos affaires ou acheter des produits de qualité à prix réduit. En tant qu'adhérent de l'association, vous bénéficiez de la gratuité des frais d'inscription pour vendre vos affaires.

Les parents PEEP visitent la cuisine centrale

Le 30 janvier 2017, les parents d'élèves étaient invités par la municipalité à visiter la cuisine centrale.

Plus de bio dans les cantines d'ici 2020

Un amendement a été adopté le 1er juillet 2016 dans le cadre de la loi «Egalité et citoyenneté». D’ici 2020, les plateaux des cantines devront proposer 40% de produits locaux et 20% de bio au minimum…

Vacances scolaires

Le calendrier des vacances scolaires 2017-2018 a été édité par le ministère.