C'est la rentrée !

Cette nouvelle rentrée se présente sous le signe du changement, avec notamment le retour à la semaine de 4 jours mais pas seulement.

Alors que le maire nous avait indiqué le 22 juin dernier qu’en cas d'un retour à la semaine de 4 jours à la rentrée, les horaires reviendraient à ce qu’ils étaient avant la réforme, nous avons eu la mauvaise surprise d’apprendre qu’il est dorénavant impossible de récupérer nos enfants entre 16H30 et 18h. Ces nouveaux horaires ne tiennent absolument pas compte des besoins des enfants ni de leur participation aux activités extra-scolaires dans le cadre associatif Saint-Maurien.

Sans concertation préalable, la municipalité a décidé d'imposer d'autres changements de dernière minute.

• Réservation annuelle obligatoire de la cantine sur le site de la ville via la portail famille, avec la possibilité d'effectuer une modification jusqu'à 21 jours avant la date de la prestation. Un accueil exceptionnel le midi est toutefois possible avec un surcoût de 50%.
  • Obligation de présenter un certificat médical en cas d’absence pour une durée minimum de 3 jours pour ne pas être facturé.
  • Facturation à la journée de la présence de votre enfant en centre de loisirs le mercredi, même pour une présence effective sur une demi-journée.
  • Suppression des séances de piscine, sans remplacement de l'activité, pour les Grandes Sections de maternelles.

Nous nous sommes fortement étonnés de ces choix auprès de la mairie et leur avons demandé d’infléchir leur position. Pour le moment, ils refusent toute modification de ces nouveaux dispositifs.

Vous êtes déjà nombreux à nous avoir manifesté votre mécontentement et vos inquiétudes. Si vous aussi vous êtes dans ce cas-là, n’hésitez à nous faire part de vos problématiques par mails, SMS, courriers, ou sur notre site internet.  Défendre vos enfants est notre priorité !