Retour à la semaine de 4 jours, la position de la PEEP

Le jeudi 22 juin, Monsieur le Maire a convié, dans le cadre du comité de pilotage du Projet Educatif De Territoire (PEDT), les associations de parents d’élèves de la ville. Les parents PEEP étaient présents pour vous représenter, vous familles, premières concernées par d'éventuels changements.

Lors de cette réunion, la municipalité nous a confirmé son souhait de passer à 4 jours dès la rentrée prochaine, mais avant de transmettre sa demande à la Directrice Académique, elle doit obtenir un avis favorable de la part de la communauté éducative et des parents élus.

Des conseils d’école extraordinaires se tiendront dans toutes les écoles avant le 29 juin, date butoir donnée par Monsieur le Maire et celle du Conseil Municipal qui validera la décision.

En tant qu’association majoritaire à Saint-Maur, la PEEP se prononcera en faveur d’un retour à la semaine de 4 jours. En effet, les rythmes scolaires mis en place par le précédent gouvernement ne convenaient pas à 83% des parents Saint-Mauriens que nous avions interrogés. Nous avons toujours oeuvré selon vos souhaits et nous resterons particulièrement vigilants à la mise en place de ces nouveaux rythmes tant sur l’organisation globale du temps scolaire et périscolaire, y compris l’étude, que sur les activités proposées qu’elles soient scolaires, périscolaires et extra-scolaires ainsi que leurs coûts.

Le décret gouvernemental doit impérativement être publié au préalable, sinon aucun conseil d’école ne pourra se tenir. Or, il ne l’est pas toujours à l’heure actuelle.

Nous sommes donc dans l’expectative et conscients des délais très courts qui restent aux familles pour s’organiser. Nous espérons qu’un choix sera rapidement arrêté pour que tous puissent planifier la rentrée prochaine en toute sérénité.

Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.

Notre association PEEP représente une famille sur deux à Saint Maur. Nous vous remercions pour votre confiance et nous continuerons à porter votre voix auprès de la municipalité et de l’Education nationale pour le bien-être de nos enfants.