Le calendrier Affelnet 2020

L'affectation au collège suit des règles et un calendrier précis. Ce document a pour objectif de vous en présenter les principales étapes.

Il est important de séparer la procédure informatisée AFFELNET (AFFectation des ELèves par le NET) qui gère les affectations et la dimension pédagogique de certains dossiers qui nécessitera la constitution de dossiers spécifiques.

La PEEP est présente dans toutes les commissions citées dans ce document, n'hésitez pas à solliciter l'association PEEP de Saint-Maur-des-Fossés ou à contacter l’Association Départementale PEEP du Val de Marne pour obtenir des informations complémentaires.

Toutes les informations contenues dans Affelnet sont saisies par le directeur d'école. Il est donc important de les vérifier au moyen de la fiche de liaison qui vous sera remise.

Pour tout complément d'information, vous pouvez également consulter le site de la fédération, et notamment la page réservée aux questions et réponses : http://peep.asso.fr/dossiers-thematiques/college/faq-college-scolarite/

Notre fiche Affectation au collège 2020