Pour vous aider à mieux suivre votre enfant au quotidien, nous vous proposons différents articles vous permettant de mieux comprendre l'école, ses règles, son fonctionnement et les interlocuteurs qui peuvent vous venir en aide.
Bien comprendre l'organisation du primaire, c'est savoir contacter la bonne personne en fonction du problème traité. Appartenir à la PEEP, c'est en plus avoir des contacts facilités dès que l'on arrive au niveau départemental ou académique.
Différents documents vous informent de la vie de l'école ou vous présente le travail de votre enfant.
Les fournitures sont financées par la mairie de Saint-Maur qui alloue un budget par enfant pour l'achat des livres et cahiers.
En pratique, les familles sont chargées de fournir le cartable, la trousse et son contenu, et quelques fournitures complémentaires variables d'un enseignant à l'autre.
Respecter les horaires est important pour tous.
Votre enfant rencontre des difficultés scolaires, parlez-en avec son enseignant(e), différentes aides pourront alors lui être proposées.
Le conseil d’école a lieu une fois par trimestre. Il se compose du directeur d’école, des enseignants, du maire ou son représentant, d’un des maîtres du RASED (Réseau d’Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) et des parents élus.
D’une durée de trois ans, il est rédigé par l’équipe enseignante de l’école et définit l’aide apportée aux élèves pour mieux apprendre. Les projets actuels arrivent en fin de période. De nouveaux projets sont en cours de réflexion et seront mis en place à la rentrée 2014 dans toutes les écoles de la ville.
Les règles de vie de l'école sont consignées dans un règlement intérieur remis aux parents en début d'année. Il doit être lu et signé. Il sera appliqué durant toute l'année scolaire.
Créée dans un esprit solidaire et régie par la circulaire de 1948, la coopérative scolaire permet de financer les sorties, l'achat de matériel pédagogique, les fêtes, d'éventuels intervenants extérieurs…
Une règlementation très stricte organise les règles de sécurité dans nos écoles.