Les horaires

L’école ouvre ses portes entre 8h35 et 8h45 et entre 13h35 et 13h45. Les cours ont lieu de 8h45 à 11h30 et de 13h45 à 16h30, les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Les sorties ont lieu à 11h30 et 16h30.

Les enfants doivent être accompagnés dans leur classe et remis à un adulte référent (enseignante ou ATSEM).

A chacun son rythme

La journée d’école est souvent longue et fatigante pour les enfants, principalement pour les plus jeunes. En Petite Section (PS), votre enfant peut fréquenter l’école uniquement le matin, l’après-midi étant consacrée à la sieste, essentielle et obligatoire pour récupérer.

La sortie des classes

Les parents doivent venir chercher eux-mêmes leurs enfants ou autoriser par écrit la venue d’une tierce personne. L’enseignant doit en être informé au préalable. La fiche de renseignements donnée en début d’année vous permet de faire la liste de toutes les personnes autorisées. Cette liste est modifiable à tout moment par écrit. En aucun cas, un enfant ne sera remis à une personne non autorisée même si, manifestement, elle est connue de l’enfant.

En maternelle, l'enfant est récupéré dans sa classe. En élémentaire, l'enfant est récupéré à la sortie de l'école.

Au-delà de 16h30, les enfants ne sont plus sous la responsabilité de l’école. En cas de retard de l'adulte responsable, ils sont confiés à la garderie par leur enseignante. Dans ce cas, prévenez l'école le plus rapidement possible de manière à ce que votre enfant soit rassuré.