L'école des Tilleuls championne d'échecs

Pour la 5ème année consécutive, l'Ecole élémentaire des Tilleuls a été couronnée Championne d'échecs de l'Académie de Créteil.

La compétition s'est tenue au Châtelet en Brie (77) le mercredi 25 mars 2015. L'école était représentée par 2 équipes soit au total 18 élèves du CP au CM2 :

- L'équipe 1 (8 élèves du CE 1 au CM2) a réalisé le score parfait de 5 victoires sur 5 rondes...

- L'équipe 2 (10 élèves du CP au CM2, dont un d'âge Grande Section) a réalisé l'honorable score de 2 victoires sur 5 rondes, puisque cette équipe incluait quelques élèves novices débutant la compétition.

Une sélection de 10 élèves des Tilleuls (8 joueurs + 2 remplaçants) sera donc envoyée dans le Jura à Lons-le-Saulnier  pour défendre les couleurs de l'école aux "Championnats de France scolaires du jeu d'échecs", du 5 au 7 juin 2015.

Tous ont pris un grand plaisir à participer à cet événement et les enfants sont rentrés enchantés !