Adhérer à la PEEP

Vous souhaitez participer à la vie des écoles de Saint-Maur ou vous souhaitez tout simplement encourager et soutenir les actions de notre association.

Comment adhérer

Il suffit de nous renvoyer le bulletin d'adhésion que vous pouvez télécharger ci-dessous. Le prix de l'adhésion est de 16 € et vous bénéficiez d'un crédit d'impot de 66%. La PEEP ne compte que des bénévoles, les fonds récoltés nous permettent de payer les coûts administratifs (papier, reprographie ...) et les excédents sont systématiquement utilisés dans les actions pour les écoles.

Pour télécharger le bulletin Cliquer ici

Pourquoi adhérer à la PEEP ?

1. Nous sommes une association locale indépendante de tout parti politique ou syndicat et présente sur le terrain depuis plus de 40 ans, nous agissons toujours dans l'intérêt des enfants et nous allons au bout de nos actions.
  2. Nous vous consultons régulièrement et sommes toujours à l'inititiative quand il s'agit de vous informer (site, affichage, lettre d'information ...)
  3. Nous sommes présents dans tous les conseil d'école, nous transmettons tout au long de l'année toutes vos questions au corps enseignant afin d'obtenir des réponses.
  4. Nous travaillons dans un esprit de dialogue avec la mairie pour améliorer la qualité des équipements et veiller à la sécurité aux abords des écoles. Nous veillons au respect des règles et normes.
  5. Nous organisons des médiations à la demande des parents d'élèves lorsque les relations entre eux et les personnels Education nationale ou mairie sont difficiles ou si un problème particulier ne trouve pas d'issu.
  6. Nous avons les mêmes attentes que vous et pouvons partager nos expériences avec d'autres associations du département.
  7. Nous proposons des actions spécifiques comme les bourses ou les grands prix de dessin et de lecture
  8. En consultant notre site, vous trouverez bien d'autres raisons encore d'adhérer.