Elections : pourquoi choisir la PEEP ?

La PEEP est au coeur de la scolarité de nos enfants. Présente, à l’écoute, force de dialogue et force de proposition, la PEEP agit au quotidien dans les écoles primaires de Saint-Maur. Nos actions sont nombreuses, et notre bonne synergie entre les écoles nous permet de construire des projets cohérents et plus importants.

Grâce à l’action de la PEEP

• l’intérêt des enfants est préservé (intervention à votre demande auprès des enseignants ou en commission éducative, participation aux conseils de classe, aux commissions d’appel, etc.)
  • les familles sont régulièrement informées (site internet, page Facebook, mails, fiches, conférences, etc.)
  • la qualité de la cantine est contrôlée (commission Menus, visite de la cuisine centrale, intervention en cas de problème)
  • le temps extra-scolaire (étude, garderie) est analysé : tarifs, interventions, organisation
  • les travaux de restauration des écoles sont accélérés
  • l’Inspection est interpellée pour trouver des solutions (remplacement des enseignants, AVS…)
  • les relations entre les parents d'élèves et les personnels Education nationale ou mairie sont facilitées par l'intervention, à leur demande, de nos représentants pour assuser une médiation si un problème particulier ne trouve pas d'issu.

C’est par ces actions que nous montrons à tous l’importance de la présence de notre fédération de parents d’élèves au niveau local.

Parce que nous sommes organisés en fédération, notre expérience du terrain nous permet d'être une force de propositions au niveau départemental, académique et national, dans toutes les instances de l'Education Nationale dans lesquels nous intervenons.

C'est ce qui nous différencie des associations indépendantes qui n'ont qu'une portée locale, dans l'école où elle sont élues.