Que faire en cas d'accident ?

Si votre enfant est blessé

Recueillez le plus vite possible le maximum de renseignements sur les circonstances de l'accident et faites établir par un médecin un certificat détaillé sur la nature des blessures et l'évolution prévisible. Dans les cinq jours ouvrés, déclarez l'accident à l'organisation auprès de laquelle vous avez souscrit l'assurance et conservez les décomptes de remboursement de la sécurité sociale et éventuellement de votre mutuelle.

Une fois l'enfant guéri, vous recevrez la prestation prévue par l'assurance individuelle accidents (personnelle ou scolaire).

S'il y a un responsable et que vous ayez une garantie "protection juridique", en annexe de votre assurance multirisques habitation ou par contrat séparé, votre assureur se chargera des démarches pour lui réclamer une indemnité.

 

Si votre enfant cause un accident

Déclarez l'accident, par lettre recommandée, quelle que soit votre première opinion sur la responsabilité de votre enfant.

Si vous avez deux assurances de responsabilité civile (scolaire et familiale), vous devez en informer chaque assureur. L'un d'eux indemnisera la victime pour compte commun.