Le péri scolaire

Le péri scolaire
La cantine

Pour les écoles maternelles et élémentaires, les services de restauration scolaire relèvent de la responsabilité de la municipalité. Les communes doivent garantir la qualité et l'organisation des repas, l'hygiène, régler les questions de nutrition et de sécurité alimentaire, mais aussi de surveillance des élèves et d'information des familles.

La garderie et l'étude

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis, votre enfant peut être accueilli à l'école en dehors du temps scolaire, à la garderie ou à l'étude.

L'accueil de loisirs

En dehors du temps scolaire, Saint-Maur-des-Fossés assure l'accueil des enfants de 3 à 13 ans au sein de centres de loisirs dédiés à leurs tranches d'âge les mercredis et pendant les vacances scolaires. Les enfants sont encadrés par des animateurs qualifiés. Le projet pédagogique, élaboré par chaque équipe d’animation dans le respect du projet éducatif de la Ville, est validé puis mis en œuvre auprès des enfants. Des activités de loisirs, d’éducation et d’éveil sont proposées, et de nombreuses sorties thématiques sont programmées toute l’année alternant ainsi avec les activités sportives et culturelles accessibles sur notre Ville.

L'aide aux devoirs

Ce dispositif s’adresse aux enfants scolarisés dans l’ensemble des écoles primaires de Saint-Maur-des-Fossés (du CP au CM2), rencontrant d’importantes difficultés dans leur travail quotidien et ayant besoin d’un soutien et d’un accompagnement particuliers.

S'inscrire

Les inscriptions aux activités péri-scolaires sont obligatoires.