La cantine

La cuisine centrale

Chaque midi, les cantines des écoles de Saint-Maur-des-Fossés proposent aux élèves des menus équilibrés et variés. Ces menus sont composés par des diététiciens et sont adaptés aux besoins et aux goûts des enfants.

La cuisine centrale et son équipe de 27 personnes préparent chaque jour les repas des élèves des écoles de Saint-Maur-des-Fossés.

Il s’agit d’une cuisine municipale qui fonctionne en liaison chaude : les repas sont préparés chaque matin pour être consommés le jour même.

Pour tout savoir sur la cuisine centrale, cliquez ici

Les menus

Retrouvez les menus de cantine du primaire sur le site de la Mairie de Saint-Maur, en suivant ce lien

Les allergies alimentaires

Si votre enfant présente une allergie à certains aliments (8% des enfants en France), il ne doit pas pour autant être exclu de la cantine. La circulaire interministérielle du 08/09/2003 redéfinit les conditions d'accès dans le cadre du PAI (Projet d'Accueil Individualisé). Pour les cas simples et bien encadrés une adaptation individuelle du repas collectif permet à l'enfant de déjeuner à la cantine. Pour les cas plus complexes, la solution du panier repas est préconisée. La famille assure alors la pleine responsabilité de la fourniture du repas, du conditionnement et du transport.

IMPORTANT : La chaine du froid doit impérativement être respectée de la fabrication du repas par la famille jusqu'à sa présentation à l'enfant lors du déjeuner à l'école. Nous sommes à votre disposition pour vous donner plus d'informations et vous aider si vous êtes concernés