L'inscription à la cantine, la garderie et l'accueil de loisirs

Pour des raisons de sécurité évidentes (fiche sanitaire et coordonnées des parents et/ou personnes à joindre en cas d'accident), toutes les démarches doivent être accomplies impérativement auprès du service de l'enseignement de la mairie de Saint-Maur avant de confier votre enfant. Le paiement de ces prestations municipales se fera ensuite à terme échu en mairie ou en ligne via le site internet de la ville.

L'inscription à l'étude surveillée

La gestion des études surveillées est assurée par l'Association de Promotion et d'Organisation des Etudes Scolaires (APOES). Les élèves sont inscrits à l'étude sur demande écrite des parents. L'inscription peut se faire à tout moment de l'année. Elle s'effectue auprès de la directrice de l'école et les règlements se font avant le 5 de chaque mois, auprès de l'enseignante de l'enfant, par chèque libellé à l'ordre de l'APOES avec mention du nom de l'enfant et de sa classe au dos du chèque ou en espèces avec les mêmes renseignements inscrits sur l'enveloppe.